Demande de messes et Office d'intercession

Comment demander des messes?

Pour demander des messes et offices d’intercession, vous devez au préalable contacter contacter le secrétariat au +596 696 61 54 13 pour nous communiquer vos coordonnées et intentions.

« Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâces pour tous les hommes. » (1 Timothée 2, 1)

Depuis les origines de l'Église, les chrétiens sont appelés à prier les uns pour les autres, et pour tous, les vivants pour les défunts, et nous croyons que la Vierge Marie, Sainte Mère de Dieu, et tous ceux qui nous ont précédés dans la foi intercèdent auprès du Seigneur pour nous. Nous vous invitons à nous envoyer des intentions de prière, pour soi-même, pour des parents, pour des amis, pour des défunts... Vos intentions seront incluses dans nos offices d'intercession pendant trente (30) jours et à la célébration de la Divine Liturgie (messe).

Comment faire ?

1. La prière étant nominale, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir le prénom de la personne pour laquelle vous nous demandez de prier. Vous pouvez aussi nous envoyer quelques mots personnels concernant le motif de la demande d'intercession, afin que nous puissions mieux être en communion avec vous, mais cela est facultatif. Nous n’avons pas besoin des photos.

2. La démarche est-elle payante ? Les grâces divines ne peuvent ni s’acheter ni se vendre (Simonie). A Simon le magicien qui voulait acheter le pouvoir spirituel qu’il voyait à l’œuvre dans les apôtres, Pierre répond : « périsse ton argent, et toi avec lui puisque tu as cru acheter le don de Dieu à prix d’argent ». Il se conformait ainsi à la parole de Jésus : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matt. 10, 8). Il est impossible de s’approprier les biens spirituels. On ne peut que les recevoir gratuitement. Toutefois, l’Eglise orthodoxe approuve l’usage de recevoir une offrande volontaire pour tout office d’intercession célébré à une intention déterminée. Les fidèles qui offrent cette offrande d’intercession pour qu’on célèbre l’office à leur intention contribuent à la location de nos lieux de prière et à la sustentation du prêtre.

3. La paroisse demande 50 euros d'honoraires de messes pour 30 jours d’intercession (fournir un seul nom de vivant ou de défunt). Ces honoraires ne sont pas obligatoires et ne constituent pas la condition pour la prière. Le prêtre prie aux intentions sans même recevoir d’honoraire ou il accepte ce qui est spontanément offert. Il ne s’agit donc de la plus petite apparence de négoce ou de commerce.

Versement via Paypal ou virement bancaire

Screen Shot 2023-11-02 at 10.43.48 PM.png
Screen Shot 2023-11-02 at 10.29.25 PM.png
Comment contacter la Paroisse?
3.jpeg